dimanche 24 janvier 2010

GRR en duo

Quand la Colchique a les nerfs en pelote...
Elle tricote...
Pas d'alpaga, de mohair ou d'angora,
pas de laine qui fait des noeuds,
qui coûte cher et qu'il faut laver à la main...

Non non non, du fil 100% Acrylique...
L'acrylique est un animal super chouette
qui ne craint pas l'eau ni le savon
et que les Turcs tondent à volonté pour pas cher...
Pas question d'acheter à la Droguerie, je préfère mon drogué du marché...

Pas de patron, j'aime pas les ordres...
J'avance au pif pour faire mes GRRoins...
Et j'obtiens le résultat escompté,
à savoir deux petites filles réjouies !

14 commentaires:

so a dit…

ah, je vois qu'on a la même philosophie du tricot ;-) bonne journée et bravo pour tes oeuvres. Je n'ai qu'une poupette à gâter, mais je suis moins productive ...

Anonyme a dit…

Oh ! toujours ce joli détail qui transforme un "simple" tricot ! Ruban ou lacet ?
Blanche.

Cécile a dit…

So : philosophes des aiguilles ou du porte-monnaie ? ;)

Blanche : petit ruban aubergine...

so a dit…

@ colchique : les deux mon général ! mais la philosophie du tricot ça faisait plus classe non?
Dis tu m'inquiètes, si tu tricotes quand t'as les nerfs en pelote et que t'as pondu deux gilets c'est que t'as du être un brin enervée ces derniers temps ... et moi qui te croyais en vacances ;-)

Dorémi a dit…

Quel talent !
Les fils en pétrole ont cet avantage qu'ils ne piquent pas la peau douce des petites filles… Un de leurs inconvénients, en revanche, c'est que ça bouloche tout de même assez rapidement, même lavé au programme laine (suis preneuse si vous avez un tuyau à ce propos).
Cela dit, à la Droguerie, on n'est pas non plus obligé de prendre des fils qui coûtent un bras (voire les deux :-), même si tous ces écheveaux sont horriblement tentateurs, et je ne parle même pas des boutons, rubans et autres perles…

Dorémi a dit…

Désolée pour le doublon, j'ai des problèmes de connexion…

silo a dit…

le principal c'est quand même de se faire plaisir tout en faisant plaisir quelque soit la laine!
et là ça doit être réussi!

olive & pia a dit…

bigre...jre sens que tu vas me donner un coup de main vendredi et que mon gilet va ENFIN avancer ! tes grrrrrrrrrrrrr sont à croquer, et ce ruban à l'encolure, ma foi, c'est juste inédit et canon ! see U ma biche ;-))

Nath46 a dit…

adorable ! tellement raffinées !
bravo !

PapillonVole a dit…

Alors là! J'adoooooooore!
Même que je pique je pique!
Tu me tues!

Elolili a dit…

Ton activité pour contrer les nerfs en pelote me parait beaucoup plus intéressante que celle qui consiste à avaler tout ce qui passe à porter de main pour calmer les dits-nerfs en pelote !!!

Pfff, quand on est gauchère et qu'il faut commencer par TOUT inverser pour tricoter : ce n'est pas très immédiat comme solution pour se calmer !!!

N'empêche, elles ont bien de la chance Mlles O. et A. ! Et pour toi : tu ne te lances pas ?

Elolili a dit…

"à portée de main" : c'est mieux...

(il faudrait que je me relise avant de poster... )

PapillonVole a dit…

Très bonne idée le petit ruban!! tu devrais ajouter des perles!

PapillonVole a dit…

Ah bin naaan! Tu l'as d'jà fait! Pfff! T'es trop trop intelligente toi! Je t'arrive pas à la cheville!