jeudi 28 janvier 2010

Recyclage



Avec les culottes de grand-mère, pour peu qu'elles soient bien larges (euh... c'est au moins du 50 ça !!!), on peut faire une foule de petites choses pour les beaux jours qui approchent... si si, je les entends qui arrivent !! Première transformation, basique et facile : un pantalon. Il suffit de couper sur les coutures existantes et tailler ensuite dans le tissu mis à plat.


Pour limiter les coutures, j'ai collé les côtés dos et devant de mon patron (façon bloomer en deux pièces des Intemporels) que j'ai posés sur les deux morceaux de coton... Zou, une couture devant, une derrière et une à l'entrejambe...



Petit ruban framboise à pois blancs offert gracieusement et sans raison par mon inspiratrice de toujours, j'ai nommé : miss 3 pommes !

La suite, très bientôt... Parce qu'il reste encore deux culottes à transformer ! Merci Mémé !

13 commentaires:

Elolili a dit…

Très impressionnée par cette transformation ! Le résultat est superbe : j'ai hâte de voir la suite !!!

so a dit…

Adorable ! bravo pour le recyclage.

sophielastyliste a dit…

Ah oui! Des culottes comme ça, ça me va!....

FramBoise a dit…

Vous etes vraiment trop douée...
c'est inné ou vous avez appris ?

Cécile a dit…

elolili : attends la suite !!

so : merci ! c'est écolo, non ?

sophie : t'es sûre ?? tu fais du 50 ?

Françoise : euh... j'ai un peu appris... mais pas trop...

marmance a dit…

Bravo! Cette transformation est très réussie!!!
J'espère que cette jolie culotte ne sera pas trop malmenée ;-)

PapillonVole a dit…

Mais où t'as trouvé ce ruban rouge à pois blancs??? Une tuerie!!!

PapillonVole a dit…

Eh! Tu pourrais faire un pyjama spécial fouillage de poubelle pour Petrognon!!!

Elolili a dit…

Complètement d'accord avec Papillon pour le ruban...

Oui, j'attends la suite avec impatience !!!

AC a dit…

ravissant!

Anonyme a dit…

Mais, c'est pour une poupée ce superbe pantalon ?

(je veux dire une vraie poupée) quelle taille fait-il donc ?

telle

Cath a dit…

Superbe !!

gwen a dit…

c'est très, très, mignon...