samedi 6 novembre 2010

100 % anti-acrylique



On connaît mon goût pour la récupération... d'accord, parfois poussé à l'extrême ! Cette fois, pour ne plus avoir à jeter les vêtements barbouillés de peinture acrylique (je hais l'inventeur de cette horreur !), j'ai cousu un tablier pour la Délou qui peint même avec le bout de ses tresses... Une vieille chemise à papa, une serviette en Liberty de chez Merci (oui, je pars avec les serviettes en papier quand je suis invitée !) pour faire un joli coeur devant, un bout de velcro et une étiquette qui fait rire les maîtresses (forcément !)...



Et zou, vas-y Barbouillette, va acryliquer le pull en cashmire de ta maîtresse, les murs de ta classe, les lunettes des copains, épluche les patates et le potiron pour la soupe, applique du vernis-colle à la truelle... M'en fiche, t'es protégée !!! Et s'il le faut, je te ferai un passe-montagne !



9 commentaires:

Maman Champignon a dit…

et si tu reviens déjeuner, tu pourras piquer les autres serviettes ;-)))
trop craquante, la bouille de ta minie !

Elolili a dit…

La bouille de Miss Délou !!!!

A part ça, mon neurone de blonde se demande ce qui va se passer quand tu vas laver la blouse ? Rapport à la serviette en papier !!! J'arrive pas à voir sur la photo si tu l'as plastifiée !!!

Elolili a dit…

Quand mes petits sont allés à la maternelle, j'ai eu des retours cuisants de vêtements irrémédiablement tachés avec de la peinture acrylique et surtout d'encre de chine...Pourtant, le port de la blouse était obligatoire pour les activités "peinture et encre" ...

J'adore ce gros coeur rouge/rose...

Cécile a dit…

Laver un tablier d'école ??!! t'y penses pas ! ce sera direct poubelle ! et t'façons, j'ai encore de quoi faire un autre coeur dans le reste de la serviette ! ;)

Elolili a dit…

Direct poubelle !... Mais pourquoi je n'ai pas eu cette idée plus tôt !!!!
Et si en plus il te reste de quoi faire un autre coeur dans la serviette... T'as entièrement raison Cécile !!!

Quand je pense que je me suis contentée de raccourcir les manches d'une chemise de mon mari pour faire le bonheur de ma fille en arts plastiques... Je suis sûre que la Miss Adélie adore porter les anciennes chemises de son Papa customisées par sa Maman aux doigts de fée !!!

Maryam a dit…

C'est le retour en force ! J'ai quelques posts de retard.
Une bien belle bouille de coquine !

Tiphaine a dit…

je confirme encore efficacite, efficacite !!!!!

Telle a dit…

Si toi aussi tu te mets à coudre du liberty, excuse-moi mais où va-t-on ?

tout se perd

Rabanne37 a dit…

Joli tablier parre-tâches !!
(voire "parre-balles" avec ce grand COEUR ?! ;D)

mon artiste en herbe en a parfois jusqu'aux sourcils !!! ;-)